Livraison offerte dés 120 € d'achats TTC
3 fois sans frais à partir de 450 € d'achats TTC
Les sièges de bain sont spécialement conçus pour les personnes handicapées et le confort des seniors. Ils apportent stabilité et sécurité pendant le bain ou la toilette, limitant ainsi les risques de perte d’équilibre et de chute. Ergonomiques et pratiques, ils sont généralement amovibles ce qui permet une utilisation de la baignoire par toute la famille.
Différents modèles de sièges de bain adaptables aux baignoires standards sont proposés par les fabricants spécialisés. Compte tenu de leur utilisation, ils doivent être légers, facile à manipuler et résistants à la corrosion.
Le siège de bain suspendu ou à suspendre repose sur les rebords de la baignoire et permet d’adopter une position assise confortable. Il est réglable en largeur et en hauteur afin de s’adapter aux dimensions de la baignoire et de permettre une immersion dans l’eau plus ou moins importante. Toutefois il est principalement destiné à prendre sa douche confortablement assis au-dessus de la baignoire.
Le siège de bain pivotant va permettre d’accéder à l’intérieur de la baignoire dans une position assise. La structure du siège est posée sur les bords de la baignoire et le siège tourne jusqu’à 360° afin de permettre de faire pivoter les jambes à l’intérieur. Ce type de siège ne permet pas une immersion complète. Il offre par contre un très grand confort avec assise, dossier et accoudoirs.
Il existe plusieurs type de sièges de bain standards qui se positionnent à l’intérieur de la baignoire soit en se calant contre les parois, soit en se posant sur le fond par un système de pieds ventouses.
Dans le premier cas, le poids de l’utilisateur permet de caler le siège entre les parois lorsqu’il s’assied. Il est généralement possible de régler le niveau d’immersion dans l’eau. Dans le second cas, le siège, tel un tabouret, est doté de 3 ou 4 pieds avec ventouses qui le stabilisent au fond de la baignoire.
Son assise peut être perforée afin de faciliter l’écoulement de l’eau ou rembourrée pour davantage de confort. Il peut également être doté d’une découpe anatomique facilitant la toilette intime et réglable en hauteur afin de choisir le niveau d’immersion dans l’eau.
Egalement nommé tabouret de baignoire, il peut avoir une utilisation mixte pour le bain ou la douche. Ses 4 pieds dotés de ventouses assurent la stabilité et permettent d’adopter une position assise reposante lors de la toilette.
La chaise ou siège de bain pédiatrique est conçue pour les enfants souffrant d’une maladie ou d’un handicap ne leur permettant pas d’accéder à une baignoire classique.
Dotée de quatre pieds antiglisse ajustables, elle se positionne dans le fond de la baignoire.
Avec une assise et un large dossier, elle soutient entièrement le corps et peut être inclinée de 0 à 90°. Différents accessoires rendent son utilisation plus pratique et confortable : sangles de maintien, housse tissu amovible et lavable en machine, coussins de tête. Différents modèles existent selon l’âge et la taille de l’enfant.