Meubles adaptés au handicap pour maintien à domicile en chambre médicalisée

Livraison offerte dés 120 € d'achats TTC

3 fois sans frais à partir de 450 € d'achats TTC

Mobilier

Mobilier : Top Ventes

Mobilier : comment faire son choix

 

Notre sélection de mobilier est destinée à favoriser le maintien à domicile des personnes handicapées, utilisant un fauteuil roulant et personnes âgées à mobilité réduite. Ces meubles adaptés pour une chambre médicalisée doivent apporter des solutions pratiques qui vont permettre de limiter les contraintes liées au handicap, sécuriser le domicile et  faciliter la vie au quotidien. Ils doivent également contribuer à ce que l'aidant ou l'infirmière interviennent dans un cadre le plus adapté possible aux soins.
Au sein de notre large gamme de mobilier adapté aux chambres médicalisées vous trouverez des meubles qui conviennent pour le salon, la salle de bains et la chambre qui est à la fois un lieu de repos mais aussi souvent de soins pour les personnes dépendantes. Lits et matelas médicaux, tables, tablettes et plateaux de lit, paravents de douche, fauteuils et coussins releveurs, chariots et armoires permettront d'aménager différentes pièces selon vos besoins. Certains de ces meubles peuvent faire l'objet d'un remboursement par l'Assurance Maladie.

Matelas et lits médicaux/médicalisés

Les lits médicaux sont dotés d'équipements modulables qui vont permettre d'améliorer le confort et la sécurité de leur utilisateur grâce à des réglages personnalisés (hauteur ou inclinaison du sommier). Adaptés à ces lits, les matelas pour lit médicalisés sont essentiels dans la prévention et le traitement des escarres. Adaptés aux utilisateurs de fauteuil roulant et aux patients longuement alités, ils permettent de soulager la pression exercées sur des zones sensibles (talons, sacrum, épaules). Ils présentent une très bonne résistance à l'affaissement grâce à de la mousse haute résilience ainsi que des revêtements faciles d'entretien afin d'en garantir l'hygiène. Ils sont également robustes pour résister aux différentes manipulations possibles grâce aux fonctions électriques de réglage des lits médicalisés comme le relève-buste de 0 à 70° ou le relève-jambes.

 

Tables et tablettes de lit

L'utilisation d'une table de lit ou tablette de lit permet d‘avoir facilement accès à des objets (verre d'eau, lunettes, médicaments, télécommande), de prendre des repas, de se servir à boire, d'écrire, de lire ou d'utiliser un ordinateur portable en étant confortablement installé en position allongée ou assise et sans avoir à quitter son lit ou son fauteuil roulant. Il existe différents modèles : des tables de lit à roulettes faciles à déplacer et à hauteur réglable, des tables de lit avec plateau inclinable plus polyvalentes, des tablettes support inclinables avec plateau orientable à poser sur le lit pour un faible encombrement et plus de confort.

 

Chariots et armoires

Les chariots et armoires multi-usages à roulettes peuvent permettre le rangement des médicaments et du matériel de soins. Ils sont faciles à nettoyer et des petits détails pratiques font la différence : rebords  pour éviter la chute d'objets et plateau avec emplacement pour étiquettes de classement.

 

Les fauteuils, sièges et coussins releveurs

Les fauteuils releveurs et de relaxation manuels ou électriques permettent de s'asseoir et de se relever facilement en toute sécurité. Ils existent dans différentes finitions de couleur et de revêtement ainsi  que dans des dimensions standard, mini, ou maxi selon la stature et la corpulence de leur utilisateur. Différents mécanismes de déploiement sont possibles selon qu'ils possèdent 1 ou 2 moteurs pour des positions assis, relaxation ou lit. Des options de confort supplémentaire  comme les  fonctions massage ou chauffage sont également disponibles.

Les fauteuils classiques peuvent également être adaptés pour plus de confort grâce aux coussins ou sièges releveurs amovibles qui se règlent selon le poids de la personne et facilitent la levée.

 

Paravents et écrans de douche

L'écran de douche peut être utilisé afin d'éviter les éclaboussures dans une douche à l'italienne. Il peut compléter la protection du rideau de douche et également fournir une protection plus efficace à un tiers ou au personnel soignant lorsqu'il fait la toilette d'un patient.

Il se présente comme un paravent amovible constitué de 2 ou 3 panneaux pliables et se replie à plat pour être rangé. Léger, il est facile à transporter grâce à ses poignées.