Accessibilité handicap en fauteuil roulant

Livraison offerte dés 120 € d'achats TTC

3 fois sans frais à partir de 450 € d'achats TTC

Accessibilité

Accessibilité : Top Ventes

Accessibilité : comment faire son choix

Les Spécialites de MonFauteuilRoulant ont sélectionné une gamme éprouvée pour faciliter l'autonomie et l'accessibilité des personnes handicapées à la maison, à l'extérieur ou en voyage: Rampes, Aide aux Transferts, Lève-Personne, Barres d'Appui, Verticalisateurs et coussins rotatifs de transfert.

L'essentiel est de permettre à la Personne handicapée de pouvoir franchir tous les obstacles en toute sécurité et sans porter atteinte à son intégrité. Pour cela il faut tout mettre en oeuvre pour préserver l'autonomie et éviter dans la mesure du possible de porter.

Le confort des aidants est à prendre en considération et il faut donc aussi pour eux éviter d'avoir à porter une personne.

Une feuille de glisse associée à une planche de transfert facilite le transfert du lit vers fauteuil roulant. Dans les cas extrêmes, seul le lève personne évite des efforts trop importants pour la tierce personne.

 

En France, la définition donnée à l'accessibilité pour les personnes handicapées est:

L’accessibilité permet l’autonomie et la participation des personnes ayant un handicap, en réduisant, voire supprimant, les discordances entre les capacités, les besoins et les souhaits d’une part, et les différentes composantes physiques, organisationnelles et culturelles de leur environnement d’autre part. L’accessibilité requiert la mise en œuvre des éléments complémentaires, nécessaires à toute personne en incapacité permanente ou temporaire pour se déplacer et accéder librement et en sécurité au cadre de vie ainsi qu’à tous les lieux, services, produits et activités. La société, en s’inscrivant dans cette démarche d’accessibilité, fait progresser également la qualité de vie de tous ses membresembres supérieurs au niveau de l'avant bras jusqu'au coude permettant des appuis renforcés et plus stables.

 

La Loi 2015 rend obligatoire l'accessibilité à tous les ERP, Etablissements Recevant du Public au Premier Janvier 2015.

Les ERP englobent les magasins et commerces ou centre commerciaux au même titre que les hôtels, restaurants, salles de cinéma et spectacle, enceintes sportives, gares, aéroports...

Il est souvent plus facile de se procurer une rampe amovible que de se lancer dans des travaux parfois irréalisables du fait de l'architecture des lieux.