Du Lundi au Samedi 09h00-18h00 - France 0 805 696 896 - Hors France 0033 972 283 913 Spécialistes du fauteuil roulant à votre écoute

Salle De Bain






Salle De Bain

Intimité de la Personne handicapée dans la salle de bain:

Autonomie pour se laver et aller faire ses besoins est primordiale pour préserver l'intimité. Il faut tout mettre en oeuvre autant du point de vue des équipements que de l'apprentissage des gestes pour limiter le contact non désiré avec autrui.

Quel que soit le niveau de déficience physique, de nombreux équipements permettent de transformer cette activité en un réel moment de plaisir et de se réapproprier son corps en toute sécurité.

Les Spécialistes de MonFauteuilRoulant.com sont formés pour vous conseiller la meilleure configuration de matériel en fonction de vos capacités physique et de votre environnement en toute confidentialité.


Minimiser les transferts en Fauteuil Roulant:

Fauteuil Roulant de Douche:

Suivant l'aptitude à utiliser les membres inférieurs et les membres supérieurs; le fauteuil de douche ou fauteuil roulant salle de bain avec ses grandes roues arrière permet de se déplacer seul de la chambre aux toilettes et des WC à la douche à l'italienne, avant de revenir au lit sans transfert intermédiaire et en toute autonomie. Les fauteuils de douche sont spécalement conçus en matériaux inoxydables pour séjourner quotidiennement sous la douche et sont souvent pourvus d'une assise percée escamotable qui permer de chevaucher la cuvette des WC.

 

Chaise de Douche:

La chaise de douche qui est équipée de petites roues à l'avant comme à l'arrière remplit les mêmes fonctions mais nécessite l'aide d'une tierce personne lors des déplacements. Hors déplacements,l'utilisateur peut à nouveau faire preuve d'autonomie. La chaise de douche est un choix judicieux quand l'usage des membres supérieurs est limité ou quand les passages de portes sont trop étroits pour se rendre aux WC ou à la salle de bain.


Sécuriser les Transferts:

Quand il est impossible d'équiper la salle de bain d'une douche à l'italienne de plain pied; il est préférable d'utiliser:


Un Banc De Transfert:

Le banc de transfert fixe ou pivotant évite les risques de glissade, améliore le maintien postural et facilite le passage des jambes de l'extérieur à l'intérieur de la baignoire et réciproquement.


Un Siège de Bain:

Le siège de bain posé directement dans la baignoire améliore la sécurité en limitant le risque de glissade et facilite l'entrée et la sortie en passant par un transfert intermédiaire par le rebord de la baignoire.


Un Siège de Douche:

Le siège de douche est destiné à être posé dans une cabine de douche quand la station debout est difficile ou impossible. Dans ce cas, il sera important d'ajouter des barres d'appui pour faciliter l'entrée dans la cabine. Les sièges de douche peuvent être posés sur le receveur ou fixés au mur et escamotables.


Une Planche de Bain:

La planche de bain se pose sur les rebords de la baignoire pour se doucher assis. Elle améliore la sécurité et évite de déployer de trop grands efforts pour sortir du fond de la baignoire.

 

 

 

 

 


© 2011 Sarl Erian Company

Twittez MonFauteuilRoulant

Suivez MonFauteuilRoulant sur Facebook

Valid XHTML 1.0 Transitional